Youssou N’dour en concert exclusif au Musée du Louvre

A l’occasion de l’ouverture du département des arts de l’Islam au Musée du Louvre, le sénégalais Youssou N’dour donnera un concert unique et exceptionnel le samedi 29 septembre 2012 dans le mythique Musée.

youssou ndour

Si Youssou N’dour est ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal, depuis le 4 avril 2012, au sein du Gouvernement de Abdoul Mbaye, il est avant tout un célèbre auteur, compositeur, interprète et musicien sénégalais depuis maintenant les années 70’s.

Beaucoup le connaissent notamment pour ses collaborations avec des artistes internationaux comme Peter Gabriel, Paul Frederic Simon, Manu Dibango ou encore Alan Stivell mais aussi pour son magnifique morceau « 7 Seconds », chanté, en duo, avec Neneh Cherry.

Si Youssou N’dour consacre beaucoup de temps à différentes actions humanitaires et depuis peu, à la politique, il n’en oublie donc pas pour autant son premier amour : la musique.

Après un énième opus, paru en 2011, l’artiste sénégalais a accepté de venir jouer et chanter, au côté d’autres invités, au sein même du Musée du Louvre le samedi 29 septembre 2012 pour célébrer l’ouverture du département des arts de l’Islam.

KAMI source…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s