Fou Malade ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis!

buzz hip hop:fou malade

Au moment ou ses camarades Y’ en a marristes doivent recevoir aujourd’hui le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, Fou Malade s’apprête à s’envoler pour le pays de l’Oncle Sam. Le rappeur est invité par le bureau des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal dans le cadre du programme dit »International Visitors leadership »

« Je suis invité aux Etats-Unis dans le cadre d’un projet regroupant une douzaine de jeunes Africains. J’y représente le Sénégal. » a-t-il confié à Enquête. Les invités sont pour l’essentiel des acteurs culturels et évoluent pour la plupart dans le hip hop. En outre l’interprète de « Niary Kasso »doit cette invitation à son statut de membre du mouvement citoyen contestataire Y’en a marre, mais également surtout à celui de rappeur. « Ce choix porté sur ma personne, me conforte dans mon statut de hip hoppeur », a confié l’artiste qui pense que cette musique urbaine est un outil efficace pour les mutations sociales.
Pendant 18 jours, Fou Malade sera l’un des hôtes des villes de Washington DC, New York, Los Angeles, Detroit, Minneapolis et Louisiane. Il y prendra part à des ateliers et rencontres d’échanges entre artistes africains et américains autour du thème: »Le hip hop et l’engagement civique » « Tout cela pourra me permettre de découvrir d’autres horizons, d’apprendre des acteurs, des autres pays, partager mon expérience et, enfin d’avoir une meilleure connaissance de l’environnement américain », a souligné Fou Malade.

 

KAMI source..;leral

BUZZ HIP HOP

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s