DECOUVERTE SUR BUZZ HIP HOP :Apres nit doff & p.p.s whritah voici le nouveau prince du hip hop galsen stefane.QUI EST STEFANE?

QUI EST STEFANE? BIOGRAPHIE

BUZZ HIP HOP: zoom sur stefane. Même si Amnezik est son premier album, Stefane n’a rien d’un jeune débutant. Rappeur et chercheur dans la musique, il semble accueillir son destin avec sérénité. Créateur d’un univers singulier empreint de spiritualité et de magie, le rappeur n’hésite pas à brouiller les pistes pour mieux se préserver.
Dans un nouveau style de rap aussi touchant que délicat, il met une fois de plus en scène une musique qui fait voyager. Il dit qu’il écrit surtout par plaisir, et plus encore par nécessité psychologique. Parce que la musique lui permet d’exprimer toutes ses fantaisies, de partager toutes les imaginations qui lui traversent.
Au début il faisait un peu comme on envoie une bouteille à la mer, avec légèreté.
STEFANE est un jeune très tôt piqué par le virus du hip hop. Didier Stéphane KABOU de son vrai nom est né le 16 février 1986 à Dakar, mais a connu la majeure partie de sa jeunesse à Kaolack et a entamé ses débuts dans cette région se situant à 192 km de Dakar.
En 1997, il é influencé par des groupes de Rap comme kan fory clan, pbs, daara j etc, et c’est sous ces influences qu’il a voulu voler de ses propres ailes.
Il nous livre : Si mon album plaît, je serais content, mais je ne suis pas anxieux. S’il est moins bien reçu, je me dirais que c’est dans l’ordre des choses, mais ça ne sera ni angoissant, ni dramatique. Je ne comprends pas ces artistes, écrivains ou autres, qui ont connu le succès et ne peuvent se résigner à ne plus le rencontrer à nouveau.
Stefane, un rappeur peu ordinaire signe son baptême de feu dans le hip hop a travers cet album. Peu ordinaire parce qu’on ne retrouve pas un rappeur avec un flow pareil, un accent aussi pointu, une technique qui déchire et des textes captivants.
Etant autodidacte, le talent inné et naturel Stefane doit son inspiration a des célébrités comme Idan Raichel ou morcheeba et même Faada Fredy
Le public de Stefane est celui qui a un minimum de maturité en musique, c’est dire que cet artiste ne se lasse pas dans la recherche approfondie des gouts et mélodies qui soignent nos envies de tendresse et d’évasion.
Stefane est engage pour la bonne cause sociale, a travers ses lyrics on sent la présence de la femme dans sa grandeur, les difficultés de la vie sociale de manière générale et même les aspirations vers un monde nouveau.
Très jeune ce rappeur est en train d’ouvrir une carrière internationale voulant pousser aussi loin l’image de la musique africaine dans le monde. Si l’ambition est maitresse du pouvoir, Stefane est alors maitre de son destin, l’heure est à la nouvelle tendance hip hop galsene.

source…KAMI

BUZZ HIP HOP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s