news sur buzz hip hop: Rap Galsen Blee Gi Joe, l’épiphonème du mouvement hip hop bientôt dans les bacs !!!

 Rap Galsen Blee Gi Joe, l’épiphonème du mouvement hip hop bientôt dans les bacs !!!

buzz hip hop: Rap Galsen
Blee Gi Joe, l’épiphonème du mouvement hip hop bientôt dans les bacs !!!

S’il y a un rappeur qui a marqué son époque et les générations qui lui sont subséquentes grâce  son talent incomparable, c’est sans nul doute ce MC hors-pair, j’ai nommé Blee Gi Joe. Notre homme a débuté  à « mic up » dès son jeune âge dans les années 90, les années de balbutiements du mouvement hip hop sénégalais. A l’instar d’un Gi Joe, Blee avec le mic c’est la tuerie, il est très habile avec; il hypertrophiait déjà ses pairs dès ses débuts. Après  une entame en groupe pas trop fameuse, Joe préféra poursuivre sa carrière en solo. Pour info Joe entend par son blaze Blee Gi Joe être le  « soldat du peuple, un porteur de voix » dévoué corps et âme à sa cause.
Durant les années 2000/2002 Joe participe à trois compilations : Politichiens, DK 2000 et Moytul. C’est ce qui lui a valu une invitation de Daddy Bibson dans son opus  « Inondation »  sur le titre « djaraaf », sur lequel il se fait fortement remarqué,  de plus ce hit était  « clipé », après cela il acquit une notoriété considérable.
Fort de toute cette  expérience et de ses productions antérieures, Blee Gi Joe sort son premier album en K7 et CD en 2007 intitulé « Siggi », cette production bénéficia d’un accueil plus que favorable. Pour plus de visibilité quatre titres en furent interprétés en clip vidéo diffusées sur les chaines européennes et africaines. Les fans ne purent se procurer l’album qu’au début du mois de juin au Sénégal, ce « summer launch »  fut vivement applaudi.
Eh oui on se demande tous à quand le prochain album de Blee Gi Joe ? Joe est au studio en pleine prépa pour un très très prochain opus qui verra la participation d’artistes de renom comme notre Nate Dogg national « Cool Cox Six, Flexy Jily, l’américaine Ashley Meyer, Dembel Diop le bassiste de Oumar Pène » etc. Les deux premiers singles Politik et Kaagnefo disponibles sur la bande fm et sur toutes les chaines de télé sont autant de prémices qui augureraient un album de haute facture.

source…….dakarmusique

BUZZ HIP HOP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s