Ling’star clashe Macky Sall

 Ling'star clashe Macky Sall

buzz hip hop:
Ling’star clashe Macky Sall

Le ton des critiques contre le nouveau régime du président Macky Sall monte petit à petit chez les rappeurs. Dans le sillage du leader du crew Bat’ Haillons Blin-D, Fou Malade, qui a récemment sonné la fin de l’état de grâce pour le nouveau pouvoir, c’est au tour de Ali Camara alias Ling’star de clasher le président de la république à travers un single sorti mercredi dernier.

BUZZ HIP HOP :Le titre indexe sans détour le successeur d’Abdoulaye Wade: Macky deff ci ndank (Macky vas-y mollo). Le rappeur rappelle au locataire du Palais ses promesses de campagnes non tenues. « Beaucoup de Sénégalais ont voté pour Macky Sall parce qu’il avait promis de baisser le coût de la vie. Et là, il est entrain de faire le contraire. Il faut le dire », dénonce le rappeur dans Enquête. Avant de suggérer que « même s’il ne baisse pas les prix, qu’il les laisse au moins au niveau ou il les avait trouvés ». Se faisant toujours l’avocat du peuple, Ling’star demande en outre à Macky Sall de trouver du travail aux jeunes comme il s’y est engagé. « Ce qui me déçoit, c’est l’attitude du premier ministre qui a soutenu que l’Etat n’était pas capable de trouver du travail à tous les jeunes, ni une solution immédiate aux inondations », se plaint l’artiste.

En outre, de l’avis du rappeur, la composition du gouvernement donne l’air d’un partage de gâteau. « Macky veut satisfaire tout le monde. Cela peut le mener à sa perte », soutient Ling’star. Par ailleurs, il met en garde contre l(attitude de la Première dame, Marième Faye, avec sa fondation « Servir le Sénégal ». « Macky Sall ne doit pas accepter que Marième Faye le mène vers la faillite. Il faut que la Première dame serve le Sénégal et non se servir », a-t-il prévenu. Le rappeur d’ajouter que « les Sénégalais, au moment ou ils t’applaudissent, ont une pierre dans une main. Dès le première faute, ils n’hésitent pas à te la jeter ».

BUZZ HIP HOP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s