Les jumeaux du rap français tirent leur réverence

Les jumeaux du rap français tirent leur réverence

buzz hip hop: Les jumeaux du rap français tirent leur réverence

« Le Hip Hop est en deuil, Heckel et Geckel mobilisent le Rap Français ma gueule« … Souvenez vous du morceau « On ne sait pas abandonner » réunissant une vingtaine de MC’s tels que Youssoupha, Pit Baccardi, Kamelancien, Kery James, Mac Tyer, Salif, Despo Rutti, Dosseh, Seth Gueko afin de dénoncer l’arret des émissions spé nocturnes sur Skyrock, et plus particulièrement « Couvre Feu » l’émission mythique de Jacky Brown (Neg Marrons) le 28 Mars 2007 après avoir officié pendant 9 ans. C’était Heckel et Geckel qui étaient à l’origine de ce morceau qui a marqué la fin de toute une génération après l’arret des ces émissions spés sur Skyrock.

Aujourd’hui, C’est Heckel et Geckel eux même qui tirent leur réverence. Après une dizaine d’année passés dans le rap, ils ne s’y retrouvent plus et ont décidé de mettre un terme définitif à leur carrière.

« Après une dizaine d’années passées au coeur du mouvement hip hop, nous avons traversé son évolution dans le bon côté des choses comme dans le mauvais. Nous avons fait partie de cette génération qui sommes arrivées bien avant l’internet, nous avons participé à quelques projets qui ont jalonné le paysage et la découverte de talent dans le rap français à travers des compilations (Talents Fâchés 1, 2 et 3 – La Nocturne de Skyrock – Tete brulées – Galactik beat – Savoir et vivre ensemble…) pour ne citer qu’elles. »

Heckel et Geckel sortiront un morceau d’adieu dans quelques jours intitulé « La folie et la raison » qui était le nom de leur album en préparation, mais le projet a été abandonné.Un morceau de 10min15 très poignant et touchant, un morceau de pur confession sur leur vision du milieu Hip Hop français et sur leur part

Un titre à ne pas manquer dans les prochains jours ! Il sera diffusé sur Rap2France, soyez prêts !

KAMI source……

BUZZ HIP HOP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s