DECOUVERTE SUR BUZZ HIP HOP: BUUR SIIN

buzz hip hop: buur siin

buzz hip hop: buur siin

Zoom sur BUUR SIIN

Auteur, compositeur, interprétation, Buur siin de son vrai nom Mahécor Faye Ndiaye est né en 1983 à Thiès à 70 km de Dakar la capital du Sénégal. Il s’est très tôt intéressé à la musique ou à l’art en général.
Encore jeune, avec ses amis d’enfance ils se sont essayés à plusieurs activités artistiques comme le théâtre. Mais son attachement à la musique est sans parallèle, et l’a conduit au métier de dj.
Buur siin a fait dans la musique depuis ses jours à l’école, lorsqu’il était encore un soldat des mouvements associatifs.
C’est un artiste également trés humaniste qui d’ailleurs vient de rejoindre Kultur R’Art et Humanité, une association siégé en France.
Mais c’est en 1997 qu’il entre dans le mouvement hip –hop, après avoirs mis son emprunte dans plusieurs groupes. Finalement il rejoint Yélloobi en 2004 pour former Yélloobi crew l’un des premiers groupes de rap de Thiès à faire du reggae. Il sort un single Jah rasta qui lui à valu beaucoup de succès.
En 2009, il commence sa carrière solo et sort son premier single « Tek deal ».Un an après il sort à nouveau un single « Buul Dem » qui a cartonné dans toutes les chaines radiophoniques et élu parmi les meilleurs son de l’année 2011 à Thiès par une station.
Ce même single qui l’a propulsé au devant de la scène musicale et a été auditionné par des experts en musique puis sélectionné en demi-finale au concours de chant xeex sibbiru.
Buur siin à participé à plusieurs compétitions musicales Nescafé africain révolution, présélection au FESNAC et à des émissions de télé comme vacance citoyenne, superstar et vacance à domicile.
Il représentait la région de Thiès en final au concours de chant xeex sibbiru 2011.
Il a participé au 2éme édition FESTIVAL ST LOUIS MOUV en Descembre 2012.
Buur siin représente la voix des sans voix dans le respect.Il aime les enfants surtout la femme, ces thémes favoris sont l’enfance et la femme c’est pour cela que la plupart de ses chansons sont dédiées à ces deux couches vulnérables des sociétés africaines de nos jours.
Buur siin chérit les enfants et la femme.

source……KAMI

BUZZ HIP HOP

Publicités

3 réflexions sur “DECOUVERTE SUR BUZZ HIP HOP: BUUR SIIN

  1. BURR es vraiment genial ,oui je ne me lass pas de l’ecouter ,(en boucle),c un jhomme charmand es atachant ,;respect pour sa sik pour les femmes es enfants ,
    bravo BUUR fiere d’etre ton amie ,domi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s